La Slovénie, c'est petit! (38 jours / 1930 km)

Publié le par verslinconnu-avelo

IMG_0106.JPGVoici maintenant 10 jours que je n'ai pas écrit et il s'en passe des choses en 10 jours! On a changé deux fois de pays, on a récupéré un cinquième compagnon de voyage et on l'a perdu, on a bivouaqué à la montagne et à la mer et on a mangé le plus mauvais et le plus bon fromage du monde!

Mais reprenons depuis la dernière fois. Nous sommes donc partis le samedi 17 d'Udine apres 2 jours de repos.Nous sommes à cinq car Andreas, un italien rigolo que nous avons rencontré à turin, et venu nous rejoindre à Udine. Apres 3 jours de montagne en Slovenie, on arrive à Ljubljana, capital de la Slovenie. On s'est réservé un petit hotel pas cher histoire de pouvoir visiter la ville tranquillement et feter l'anniversaire d'Alice, qui fêtait ses 24 ans ce jour là. Ljubjana est une ville plutôt sympathique mais toute petite, à l'image du pays qu'elle représente. On fait donc rapidement le tour du centre ville, puis le tour des bars pour trinquer à l'événement du jour. Le lendemain, après un réveil difficile, on retourne dormir dans les montagnes slovènes avec les ours, les "medved" comme disent les habitants du pays.

Après cette nuit remplit de bruits bizarres de forets, on dit au revoir à la Slovenie pour rentrer en Croatie. Les douaniers nous laisse passer en tirant une geule d'enterrement mais heuresement, ils ne sonts pas representatif du peuple de ce nouveau pays. Les gens viennent nous interroger avec un grand sourire  et sont tres sympas avec nous. Par contre leurs montagnes moins, on a pas arreter de monter jusqu'à la cote (A part bien sur une descente de 1000 m juste avant la cote car les falaises ne sont pas a 500 m d'altitude, meme si on commencait à y croire). Avec l'altitude, on a d'ailleurs put regouter a quelques nuits tres fraiches comme nous avons eu a notre depart. Ceci a vite changé avec l'arrivée du printemps et surtout notre arrivée sur la cote, avant hier midi. Il fait ici une chaleur d'été, je fais du vélo en sandales et en t-shirt et nous nous sommes baignés dans la mer (meme elie a mouillé le bas de son maillot de bain). Nous avons rejoins la bas les parents d'Alice en ballade dans le coin, qui nous on rammené 3 kilos de bon conté du jura. Je ne vous raconte pas le bonheur que c'est de savourer un bon conté apres s'etre trimballer un vieux fromage italien impossible à terminer. Apres une telle degustation, Andreas nous a quitté pour aller expliquer a ses concitoyens ce que c'est que du fromage. Nous sommes donc actuellement sur l'ile de Krk ou nous prenons un jour de repos. Demain levé 5h pour prendre le bateau jusqu'a lille de rab. Va falloir se motiver!

Concernant notre petite equipe, elle se porte plutot bien. Il y a parfois quelques petites tensions comme dans toute vie en communauté mais dans l'ensemble tout le monde garde le sourire et l'envie de partager. Ceci est certainement lié a cette bonne étoile qui nous suit depuis le debut. Une étoile tout de meme incroyable! Depuis 38 jours que l'on roule, Il a plu une journée et c'était comme par hasard le jour ou nous étions dans l'auberge a Ljubljana, Il s'est d'ailleurs arreté de pleuvoir juste le temps que l'on visite la ville et qu'on aille dans les bars le soir. La bas, nous avions reservés une auberge un peu pourri dans la banlieu de la ville. En arrivant, quelqu'un nous attendait devant pour nous dire que cet hotel était plein mais que du coup nous serions logés dans un petit appart pour 5 en plein centre de Lubjana. Plus tard, Elie casse sa remorque sur l'ile de Krk, on fait à peine 500 m en velo et le premier batiment que l'on voit est un garage ou on trouve quelqu'un avec un fer a souder pour lui réparer. Bref, les exemples ne manquent pas pour prouver qu'on a une chance extraordinaire, à moins que ca ne soit lié à la petite vierge chergé de priere que ma grand mere a cousu au fond de ma sacoche pour porte feuille...

 

Au menu pour les photos : l'auberge à Ljubljana, la ville de Ljubljana, un super rail a Ljubdjana prouvant qu'il y a du spot  (photo reserve aux skateurs, les autres ne comprendront pas), La clairriere ou nous avons dormi dans les montagnes de Slovenie,  Pierre, Andreas puis Alice a l'arrivee d'un col en Slovenie, l'arrivee sur la cote en croatie, le coucher de soleil, moi et le t-shirt que mon offert les collegues pour leur prouver que je l'ai et enfin mon bleau plongeon dans l'Adriatique. Et comme je suis un connard, une petite video de la soiree à Ljubjana malgre l'interdiction de mes compagnons de voyage ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Allo Vinvin ! A ce que je vois les vraies vacances commencent ! Mais à ce que je vois y'a quand même un relâchement sur les chemises !<br /> Gros bisous éclatez-vous !
Répondre
P
Salut fils, c'est vraiment les vacances pour toi ... Tu as oublié de signer ta procuration ! Ils annoncent 30 % d'abstention . Tu ne vas plus retrouver tes économies en rentrant . Ta maman va être<br /> obligée de tout boire pour oublier Nicolas...
Répondre
E
Au fait, pour le 1er avril, Fabien a collé plein d'autocollants Mélenchon sur ta belle voiture!!!!!!
Répondre
G
Que ta bonne étoile continue de te suivre ainsi que la protection de la vierge que tu as dans ta poche. Nous sommes fiers de toi ( GPP) Heureux de te voir en forme; Tu nous reviendras enrichi tu<br /> nous raconteras c'est heureux d'être jeune félicitations nous pensons souvent à toi<br /> tous nos voeux t'accompagnent (BMM et BPP)
Répondre
T
salut Sylvain<br /> Je vois que tu as retrouvé Lille , ses bars et son fromage.Bref la France ! Bon courage!
Répondre