• Les premiers jours (5 jours/375 km de vélos/150 km de trains)

21 février 2012

Ca y est, on est parti! Je suis donc parti Jeudi 16 de Brie Comte Robert après un dernier repas avec mes parents. Je suis arrivé vers 18h chez la grand mère d'Elie à Bruno Bonnevaux où m'attendaient Pierre et Elie. Petite fondue au mont d'or au menu histoire...

• Arrivée en Italie (12 jours / 840 km)

29 février 2012

Adieu la France, le bon fromage, le bon vin et les claviers en azerty, nous voila en Italie. Nous sommes donc partis le 22 de Lyon. Après une nuit dans un petit abri au bord d'un lac gelé appartenant à un propriétaire sympa, nous sommes arrivés à Grenoble....

• Lisez ça et on ne parle plus de moi! (302 jours de voyages / 15550 km)

08 janvier 2013

Bon ben voila, ca fait maintenant 3 semaines qu'on est rentré. J'ai bien mangé à noël, bien bu au nouvel an, bien joué avec mon filleul et sa voiture Francis, ma voiture à moi n'a pas passé le controle technique et ma maman a récupéré du linge à laver....

• Dans les balkans, les bieres ne coutent rien! (56 jours/2938 km)

12 avril 2012

Surprise, voila deja un nouvel article! Ca fait plusieurs jours qu'on fait des bonnes journees sous un temps pas terrible et un vent de face. Nous avions donc besoin d'un peu de repos et on en profite donc pour mettre a jour les blogs . Nous sommes actuellement...

• On a passé les milles kilomètres! (19 jours / 1175 km)

06 mars 2012

C'est parti pour une nouvelle journée de repos! On se repose tout le temps vous allez me dire! Il faut dire que les apéros et les bons repas, ca fatigue pas mal... Nous sommes donc arrivés à Milan comme prèvu jeudi soir. Nous avons passé la nuit à la...

• La croatie c'est beau, la bosnie c'est bon (50 jours / 2600 km)

06 avril 2012

Ce qui est assez fou dans le voyage c'est que chaque jour est different du precedent. On passe de la mer a la montagne, de la chaleur au froid, du desert aux villes et du rire aux pleurs en un rien de temps. Ca devient donc de plus en plus dur d'ecrire...

• trip d'échauffement pour tester le matériel et le vélo

10 février 2012

Me voila de retour de mon petit trip de 2 jours et demi pour tester le vélo et tout le matériel de camping. On peut dire que j'ai testé ça dans des conditions assez extrèmes car je suis tombé sur une des nuits les plus froides qu'on avez pas eu depuis...

• Plus que 2 mois mais encore 1512 heures de voyage! (237 jours / 12145 km)

12 octobre 2012

Et bien voila, on est maintenant a Vientianne, toujours au laos, pres de la frontiere avec la thailande. On comptait partir tranquillement en velo jusqu'a Bangkok mais on a appris hier, en discutant avec nos nouveaux copains touristes, qu'on ne pouvait...

• C'est aussi la rentree en Chine!(204 jours / 10230 km)

09 septembre 2012

Nous voici en Septembre, mois synonyme de rentree pour beaucoup de monde: les jeunes ecoliers, les etudiants, les professeurs... He bien figurez vous que pour nous aussi, c'est la rentree! Apres notre mois de vacances sans faire beaucoup de velos en aout,...

• Niveau desert du turkmenistan en mode difficile(141 jours/8026km)

08 juillet 2012

Bienvenue sur vers l'inconnu a velo, le jeu Selectionnez vos joueurs: - Joueur 1 : Pierre. Excellent musicien et tres bon cycliste, Pierre a egalement une bonne capacite a transmettre ses connaissances notamment dans le domaine de la guitare. Pierre a...

• Deux mois de voyages... (65 jours/3450 km)

21 avril 2012

Deja 2 mois de voyage et plus de 3000 km parcourus. Nous sommes maintenant dans le dernier pays europeens de notre voyage, la Grece. Les journees continuent a s'enchainer de facon tres diverses. Voila les souvenirs de cette derniere semaine. Nous avons...

• Aux Frontieres de l'Asie (76 jours/4113 km)

03 mai 2012

Ca y est! On y est! La premıere grosse etape du voyage, la vılle qu'on İndiquait a tout le monde quand on nous demandait ou on aller, la ville marquant la fın d'un contınent que je n'aı jamaıs quitte : Istanbul. Apres 2 moıs et demı de voyage, plus de...

• En turquie, pas besoin d'attendre son anniversaire pour avoir des cadeaux! (88 jours/4535 km)

15 mai 2012

Nous voila reparti pour une nouvelle etape du voyage : la Turquie! Un pays ou on n'auraıt presque pu voyager tout nu tellement les gens nous donnent! On est donc reparti d'Istambul avec Elie et Pierre, reconstituant ainsi l'equipe de depart. De la, nous...

• La fin du pays sans paté (28 jours / 1550 km)

15 mars 2012

Après deux semaines et demi à devoir parler avec des grands gestes, manger des fromages sans gout et nous priver de paté, nous voila à l'extrème droite de l'Italie! (A la frontière Est quoi, si on est conventionnel est qu'on tient sa carte avec le nord...

• En Iran, il y a des iraniens partout! (129 jours/7213 km)

25 juin 2012

17 jours que je n'ai pas ecrit! Que de choses a raconter! On a eu de la pluie et du soleil, du vent de dos et du vent de face, du desert et de la ville, de l'autoroute et des chemins de terre, des moments difficiles et des journees de repos, des contacts...

• radio pute plage, la radio thailandaise ou on parle de velos, de putes et de plages(252 jours / 13120 km)

27 octobre 2012

Bonsoir à tous et bienvenue sur ce nouvel opus de radio pute plage. Au programme, des putes de légende, des plages d'exception et surtout une expérience humaine sans précédent. Ouvrez grand vos oreilles, l'aventure commence tout de suite. (Les auditeurs...

• Barbumag, le magazine qui vous dira toute la verite sur les cyclistes qui ont du poil au menton (219 jours / 11230 km)

24 septembre 2012

Bienvenue dans cette nouvelle edition de barbumag. Au programme de cette semaine, des nouveaux evennements palpitants concernants nos amis cyclistes. Dans l'ordre chronologique (pour faciliter la comprehension de nos chers lecteurs) : - Gorges du Tigre...

• La pedale story continue (copyright papy flo)(153 jours/8693 km)

20 juillet 2012

Faire du velo, trouver a manger, trouver un endroit pour dormir, rencontrer des nouvelles tetes, aller faire nos visas a l'ambassade, dormir, essayer de se faire comprendre, manger, se prendre la tete pour savoir a quelle heure on se leve, se plaindre...

• Fini de jouer les heros! (267 jours / 13970 km)

11 novembre 2012

Jusqu'a maintenant, quand on nous demandait : "Et vous etes venus ici sans prendre l'avion?", on pouvais repondre fierement "Et ouais p'tit gars". Quand on prenait le train, on etait les deux etrangers du train, les 2 blancs barbus. Quand on arrivait...

• Et une capitale de plus! (112 jours / 6182 km)

08 juin 2012

Je suis toujours vivant et en liberte. On est pourtant arrive en Iran il y a 5 jours, ce pays tant redoute, mais tout va bien. Je dirais meme plus qu'on est tres bien installe a Teheran chez Mehdi et Mariam depuis hier. Dans la rue, les gens nous sourient,...

• Retour aux choses essentielles : le bon fromage et le bon vin!(302 jours de voyages / 15550 km)

28 décembre 2012

Ca y est, on est rentré. J’écris donc peut être le dernier article. Celui auquel on a beaucoup pensé durant la fin du voyage car il est censé contenir une sorte de conclusion du voyage. Il y a donc une grosse pression sur le contenu de cet article. Pourtant...

• Lettre a ma maman (189 jours / 9572 km)

26 août 2012

Chere maman, Voila un petit moment que je ne t'ai pas ecrit. Je ne voulais pas t'inquieter mais tu sais, c'est parfois difficile de trouver des boites aux lettres en voyage. Tout d'abord saches que tout va bien, je suis en forme et je t'ecris en ce moment...

• Et la boucle est bouclee! (294 jours, 15250 km)

07 décembre 2012

Apres 15250 km, 294 jours, 20 pays, 7 425 742 tours de roues, 127 sachets de noodles, 3 crevaisons, 25 nuits dans le meme lit que Pierre, 7 douches, 4 couteaux pour Pierre, un oursin de mer pour moi et 38387 salut echanges sur la route, nous voila arrives...

• Ecrire un article au Khirgistan, ca fait pete les plombs!(169 jours / 9127 km)

05 août 2012

"Si nous avions vu vos barbes sur internet, nous n'aurions probablement pas accepte de vous heberger" racontent les couchsurfeuses qui nous ont accueilli a Tachkent. Apparement les poils n'ont pas un effet positif sur les ouzbeques (vous verrez par la...

• Le laos, ses gosses et ses bosses (228 jours / 11705 km)

03 octobre 2012

On est arrive a Luang Prabang, la ville incontournable au Laos selon les sites internets touristiques. Sur la quinzaine de personnes qui sont autour de moi dans l'internet cafe, il y a peut etre 12 touristes. Tous uploadent leurs photos, ecrivent des...